Appartement Garnier

Art Nouveau

Rénover et apporter de la lumière à un appartement dans un immeuble Art Nouveau à Paris 4 pièces (82 m²)

DEMANDE CLIENT

Rénover 2 chambres, une salle de bain, un toilette, une cuisine tout en s’adaptant aux moulures Art Nouveau

CADRAGE

Réaliser en 15 jours la peinture, la salle de bain, les toilettes et l’ameublement

Trouver des astuces pour apporter de la lumière

REALISATION

Rénovation et agencement de 5 chambres, une cuisine, 3 pièces de vie

Création de mobilier sur-mesure

VALEUR AJOUTEE

Optimisation énergétique (-40% de consommation de gaz et électricité) Remboursement du prix et des frais d’acquisition, des travaux avec une plus-value de plus de 10% à la revente du bien en moins de 5 ans

François me contacte pour une première question sur ses travaux en cours. Il souhaite améliorer la luminosité de son intérieur, puis un peu de décoration intérieure. Il apprécie les intérieurs « déco ». Il a déjà collaboré avec des architectes pour plusieurs flex offices et un architecte pour sa résidence principale. Il n’est jamais passé par des décorateurs pour les aménagements.
Maison Courty lui propose de composer avec son mobilier. Elle va lui proposer des luminaires, fauteuils d’inspiration Art Nouveau et objets de décoration issus de célèbres designers, comme Philippe Starck.
Dans la salle à manger et le salon, le choix est de définir une ambiance pour mélanger le mobilier « subi » et ses 150 ans d’histoire avec meuble d’appui de Napoléon III tout en restant cosy.
Pour la chambre parentale, « master bedroom », la tête de lit et les penderies sont issues de la grande distribution. Elles ont été personnalisées avec du tissu.
Dans la chambre de ses enfants, Maison Courty a sélectionné une décoration murale et non genrée pour habiller deux murs. Ce papier peint est produit par au fils des couleurs Metrozoo. Il évite le mur blanc et a redéfini l’agencement de la pièce.
Cette expérience l’a convaincue de poursuivre avec des architectes d’intérieur et des décoratrices d’intérieur pour ces prochains aménagement d’intérieur.

AVANT

APRES

Cheminée Bigot

Crédit photographique : Caroline Lazaroo