Rénovation d'un chalet à Flaine : Quiétude Savoyarde
Amoureux des sports de montagne, Chloé et Charles rêvaient d’un chalet, comme résidence secondaire pour accueillir leur famille et leurs amis lors de leurs vacances. Ils souhaitaient aussi lier l’agréable à l’utile en faisant de la location saisonnière.
C’est dans le Hameau de Flaine qu’ils ont trouvé leur bonheur. Ce sont de jolis chalets dans le style scandinave, disséminés, au calme et en pleine nature, à quelques mètres du départ des pistes du domaine du Grand Massif.
La terrasse avec une vue sur le domaine a déclenché le coup de cœur.
Un rafraichissement était nécessaire pour mettre ce joli chalet à leurs goûts immédiatement sans se lancer dans une importante rénovation. Chloé et Charles ont rencontrée par hasard Maison Courty au cours d’un diner. Le cahier des charges était simple, mais il fallait être efficace avant la première saison de location saisonnière.
Maison Courty a défini un cahier des charges en priorisant les actions nécessaires (« quickwins »), puis les actions secondaires et les « nice-to-have ». Virginie a imposé un rapide relooking pour revoir l’agencement et le mobilier dans la pièce de vie. Cette dernière a été restructurée. Le mobilier a été partiellement supprimé ou modernisé.
Lors d’une brocante et du Salon Maison & Objets, Chloé et Maison Courty ont choisi du mobilier avec bon rapport qualité prix. La pose du panoramique Isidore Leroy Nunavut et un meuble média sur-mesure ont été les seuls « gros » travaux au niveau de la pièce de vie.
Cette nouvelle décoration leur a permis d’avoir des photos attractives pour leur annonce de location. Depuis les locataires ont déposé des avis positifs suite à leur séjour et la décoration n’est plus un point bloquant.
Vous pouvez profiter de ce havre de paix en cliquant sur le bouton ci-dessous.